Pour quoi ne pas éjaculer?

Mis à jour : 25 mai 2019


La sagesse tantrique millénaire nous enseigne que l'énergie sexuelle est un trésor inestimable et que nous ne devrions pas la gaspiller. Pour quoi ? Pour atteindre l'état de Conscience Cosmique Ultime.

« Enfants, la fraîcheur de la brise, les rayons de la lune, l'immensité de l'espace et toutes les choses dans le monde sont imprégnées de Conscience Divine. Connaître et expérimenter cette Vérité est le but de chaque naissance humaine » (Mata Amritanandamayi)

Pour atteindre ce but, nous avons besoin d'une énergie spirituelle immense que nous pouvons obtenir par la transformation de l'énergie sexuelle en énergie spirituelle.

Le fait de s 'abstenir de l'éjaculation nous aide à transcender nos instincts biologiques et à passer d'un couple humain, ordinaire, à un couple cosmique et atteindre l'extase divin.

Le but de la fusion amoureuse en tantra n'est pas le plaisir en lui même, ni même pas l'orgasme, mais l'Extase Divin, le Vide Créateur Béatifique. Les deux amoureux qui pratiquent la continence amoureuse deviennent, par expansion, tangents à l'infini. La volupté devient un véhicule à travers lequel nous pouvons transcender notre état limité de conscience vers un état extatique,illuminateur. La continence amoureuse est un moyen rapide, agréable et mystérieux de connaissance de soi et d'évolution spirituelle.

« Ni la passion, ni l'absence de la passion ne se trouve dans la béatifique et infinie communion amoureuse de HEVAJRA avec sa bien aimée. En contrôlant parfaitement l’émission de la semence par le pouvoir du son subtil(mantra) qui est connu par les yogis, l'adepte, plein d'adoration, doit évoquer dans sa bien aimée les quatre extases. Cette pratique, qui mène à l'illumination, n'a pas de commencement, ni de milieu, ni de fin ». (HEVAJRA TANTRA)

Les anciens rois chinois pratiquaient la continence sexuelle pour acquérir de la force, prolonger leur vie et se maintenir en bonne santé.

« Lorsqu'un homme n'arrive pas à trouver le rythme approprié pendant la fusion amoureuse, il perd facilement la semence vitale. L'éjaculation est le résultat et elle mène à l'épuisement. Si cela se répète fréquemment, pendant une période de temps, les 100 maladies vont s'emparer de son corps ».

( YU FANG PI CHUH)


La Vie nous a offert ce cadeau merveilleux - l'énergie sexuelle et c'est à nous de l'utiliser d'une façon intelligente pour pouvoir se réjouir dans la plénitude de notre conscience de cette fête divine qui est la Vie. C'est, en quelque sorte, le moindre sacrifice que nous offrons en retour à la Vie. Le choix nous appartient...


https://www.youtube.com/watch?v=zUecjbWRS2E



479 vues