Les origines et les merveilleux bienfaits du massage sensuel

Mis à jour : 9 mai 2019


"Il y a un temple important dans l'univers, et c'est le corps humain. Rien n'est plus complexe et plus saint que cette forme divine. Nous atteignons, sans le savoir, le ciel et le bonheur divin en touchant avec nos mains le corps de notre amoureux. " (Thomas Carlyle)

Le massage sensuel a ses origines dans les harems de l'Orient où il était connu sous le nom de « massage THAI » ou le massage de tout le corps et il se pratiquait avec les bras, les avant bras, les coudes, les genoux, les cuisses, la poitrine, les joues, le front, les pieds, etc ; étant un acte plein d'amour en lui même, il culminait avec l'acte érotique.

Le massage sensuel a été longtemps le préféré des rois, des gouverneurs et des hommes d’affaires en Orient.

Il peut être pratiqué aussi par les couples modernes, dans une ambiance exotique, accompagné d'une musique adéquate, étant un moyen extrêmement simple de relaxation et de connexion vivante avec l'autre.


Intégré dans le prélude de la fusion amoureuse, le massage aide les deux amoureux à créer une délicieuse intimité affective et il les aide à développer l'empathie – la capacité de « se mettre à la place de l'autre » - aptitude très importante pour une communication saine et harmonieuse.


Le massage est un acte de don inconditionnel de soi, nous renonçons à penser à nous pour le bonheur de notre bien-aimé(e), donc c'est un excellent moyen de quitter notre « petite bulle » d’égoïsme.

Connaissez vous quelque chose de plus beaux que de rendre heureux l'être aimé ?...

A part les effets décrits dessus, le massage en général a des effets détoxifiants, élimine le stress, la fatigue et a même des effets anti-cancérigènes! Récemment, les chercheurs ont découvert que les cellules cancéreuses soumises à une certaine pression pendant une certaine durée de temps ont cessé de se développer et sont revenues à la forme normale.

Donc, que de plus beau ?!... se maintenir en forme, en bonne santé, avoir une relation de couple épanouie... grâce au...massage sensuel !....

89 vues