La transmutation et la sublimation

Mis à jour : 9 mai 2019



Lorsque vous entendez parler de la " maîtrise de l'énergie sexuelle " ou de la

" continence amoureuse ", une question naturelle surgit spontanément : " que se passe-t-il avec le sperme si un homme n'éjacule plus " ?


Eh bien, le sperme se transforme en énergie, par des réactions nucléaires (fission et fusion) ayant lieu dans notre corps, à la température corporelle.


Ce phénomène a été découvert par Louis Kervran et s'appelle " transmutation biologique " et signifie la transformation d'un élément chimique en un autre élément chimique.


De telles phénomènes ont lieu tout le temps dans notre corps, sans que nous soyons conscients.


Suite à la transmutation biologique, un énergie importante se dégage lentement dans notre corps et nous devons ensuite engrainer un autre processus, la sublimation.


La sublimation est le processus d'élévation de l'énergie résultante suite à la transmutation biologique aux niveaux supérieurs de notre être, non-sexuels.


Par des techniques yogis spécifiques ( de respiration, des postures corporelles, des méditations, des techniques de concentration mentale, etc), nous faisons monter l'énergie au niveau des chakras(centres de forces) supérieurs, pour but d’éveiller et de développer les qualités et les aptitudes spirituelles souhaitées, comme : amour, altruisme, intuition spirituelle, intelligence, discernement, pouvoir de contrôle mental, détachement, aspiration spirituelle, transcendance, etc.


La sublimation est absolument nécessaire, sinon l'énergie accumulée au niveau sexuel restera stagnante au même niveau et ceci peut entraîner des modifications somatiques dans le corps.


La sublimation est un processus générateur d'euphorie, de bonheur, d'harmonie, de plénitude.